Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Organizer
reglico a écrit :
Jany a écrit :J'ai oubliée de féliciter le "concepteur" ou "fabricant" de cette calculatrice.

C'est un travail très méticuleux mais je me demande à chaque fois ce qui vous pousse à l'entreprendre?
Il faut calculer plein choses pour ajuster tous les cop/col?

Je ne m'en sentirais pas la patience :/

Merci Jany pour tes félicitations, c'est drôle le décalage qu'il y a sur le forum: tu as posté à 15 h 47, moi à 15 h 59 et ton message n'était pas encore affiché.

Tu dis que tu n'aurais pas la patience de faire ce genre de travail: il suffit de s'y mettre et après le reste suit. Et AD facilite beaucoup les choses même s'il n'est pas encore complet. Il possède quand même de très bons outils pour les alignements et ajustements puisque tu parles de ça.

Avant de commencer un dessin comme celui de l'agenda électronique, j'en ai repoussé je ne sais combien de fois le premier trait car je me dis que je n'aurai jamais la patience d'aller au bout du projet. Et une fois parti, je vais le plus vite possible jusqu'au bout. Il reste toujours des imperfections car je n'ai pas toujours la solution.
Ce que j'aime surtout ce n'est pas le fait de dessiner, car je sais que ce que je fais restera toujours moyen par rapport au travail d'autres personnes, mais de découvrir les possibilités du logiciel.

Tu devrais essayer (si tu as AD)et tu auras alors certainement l'envie de faire toujours mieux comme le dit Alain. E si tu butes sur un point, le forum est là pour répondre à tes questions.

Après chacun choisit le genre de dessin qu'il veut réaliser ou se sent capable de faire. Lorsque je vois les dessins d'Alain, je suis comme toi, je pense que je n'aurais pas la patience de m'attaquer à ce genre de dessin et je n'aurais de toute façon pas la même réussite que lui au vu de sa maîtrise des divers effets qu'il applique. Le genre réaliste comme il le pratique si bien n'est pas ma tasse de thé, je fais des choses beaucoup plus simples.

À+

En fait je voudrais bien tout essayer mais pour aller rapidement il faut maîtriser et je ne mémorise pas spontanément tout ce que j'apprends et de ce fait je pers du temps! Je sais bien que je devrais "concentrer" plus ma mémoire mais je fais des tas de trucs en même temps et vive le retour du mauvais temps (Dieu seul sait quand!!!)pour oublier un peu mon jardin et tout le reste!!!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)