Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modification de PSD
Bien sûr, ce n'est pas ta réalisation qui est en cause, mais le site d'hébergement sur lequel tu l'as sauvée...

Pour en revenir à l'export en *.PSD et la perte d'infos lors de la réouverture :
Certes, on peut essayer de comprendre les explications du gars du staff du forum officiel ou l'amusante allusion Office/Libroffice proposée par Max P. Toutefois, si tout ne passe pas, c'est un peu dommageable. Une image exportée et réimportée par un même logiciel devrait donner, me semble-t-il, un meilleur résultat.
Certes, le format propriétaire d'Affinity (*.afphoto ou *.afdesign) est génial pour tous ceux qui utilisent ces logiciels. Pour les autres, ben, tant pis ! Or, nul ne peut prévoir s'ls connaîtront un long avenir. Même si nous l'espérons tous, ici...
Notons également que, si d'autres logiciels peuvent ouvrir un *.PSD, ils sont généralement incapables également d'en récupérer le contenu.

Ceci est un peu "hors sujet", mais la sauvegarde d'une image RAW en format *.DNG, cher à Adobe, n'existe pas en AP. Par contre, il peut les ouvrir dans le Develop Persona (logique !) mais, ici également, sans les modifs apportées. J'ajouterai que Capture One, dont je suis un inconditionnel utilisateur pour le RAW, permet bien la sauvegarde en *.DNG mais réagit de la même manière qu'AP pour le format *.PSD lors de l'ouverture Sad

Bref, c'est toujours un peu la Tour de Babel dans le petit monde des logiciels photo... :mad: Les voies du marketing sont impénétrables, dura lex sed lex... !

Quant à ta phrase "la plupart du temps l'origine des bugs se trouvent entre la chaise et l'ordinateur", elle me plaît beaucoup, je la replacerai... lol
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)