29-07-17, 16:58:39
Max P a écrit :Au départ, sur un grand écran ordinaire, il n'y a pas beaucoup de différence sur l'affichage 8 bit contre 16 bit.
En effet, la quasi totalité des moniteurs ne fonctionnent qu'en 24 bits (8 par couleur fondamentale). On arrive donc à une valeur théorique de 16.777.216 couleurs différentes (2 à la puissance 24) et ne ne parviennent pas à afficher un gamut supérieur au sRGB. Certains écrans très haut de gamme peuvent atteindre des gamut bien plus importants (Adobe RVB, voir plus encore). Le prix aussi... ! Je viens d'en voir un sur le net de 8 millions de pixels à plus de 8.000 € (ce qui ne fait jamais qu'un €uro le millier de pixels...
Ceci dit, très instructif, toutes ces infos. Merci Max.
Jany a écrit :Comment peut-ont programmer une prise de vue en trois clichés différents?
En numérique, c'est assez simple. Tu devrais avoir sur ton boîtier une fonction te permettant de déclencher à trois reprises en rafale avec des expositions différentes. Souvent, cette technique est utilisée pour le HDR.
Je fonctionne avec du Canon, les menus sont quelque peu différents des Nikon, mais je suis intimement convaincu que la possibilité existe sur ton APN.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows