06-08-17, 18:19:17
Guillaume06 a écrit :Avec Photoshop, je créais une couche alpha sur laquelle j'appliquais un dégradé du blanc au noir. Ensuite je récupérais cette couche dégradée en tant que sélection (la zone blanche correspondant à la zone sélectionnée), et il ne me restait plus qu'à régler la luminosité avec la commande niveaux.
Sous Photoshop, tu n'avais pas besoin de passer par la palette des couches. Il fallait se mettre en mode masque (le 2ème icône à partir du bas ; ça remplit tout l'écran d'une couleur auxiliaire semi-transparente), puis tracer un dégradé noir/blanc et enfin sortir du mode masque) la sélection est toute prête pour ouvrir le réglage de ton choix.
On peut faire la même chose sous Affinity Photo, à ceci près que l'outil dégradé n'est pas franchement user friendly — il s'ouvre toujours avec des couleurs préétablies, qu'il faut ensuite reprendre. On passe en mode masque avec l'outil qui est au milieu de la «barre des outils» en jargon AP.
On peut aussi ouvrir le réglage, le paramétrer sans sélection, puis écrire un dégradé dans son masque
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac