Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pop art avec Affinity photo
Voici le tuto :

Télécharger l'image à cette adresse : ici puis l'ouvrir dans Affinity Photo.

[Image: IULL-MXWo9AjAjf44XzQhTmtUW4scThr1_NVQ-BQ...0-h1080-no]

Pour la première étape nous allons commencer par faire un détourage de la peau avec l'outil plume. Il n'est pas obligatoire que ce détourage soit très précis dans les zones des cheveux et de l'habit. Par exemple sur l'épaule où j'ai volontairement recouvert la bretelle, nous verrons plus tard pour cette partie. Par contre, pour la partie du visage il faudra plus attentif Wink

Maintenant que nous avons terminé notre détourage à la plume, il faut lui appliquer une couleur de fond : RVB 253/205/151 puis masquez ce calque.

[Image: c9V_2wzrHRAgnMTqAEDN2gLw0NOqwLXilRwJcTXD...63-h597-no]

Dans la palette calque créer un calque de pixélisé. A l'aide de l'outil pinceau nous allons coloriser les différentes zones de notre photo comme les cheveux, les yeux et la bouche. Ici également, nous n'avons pas besoin d'être très précis et ne pas s'attarder sur les zones sombres.

Ajuster la taille du pinceau dans certaines zones et appliquez des couleurs différentes pour les yeux : 138/82/33, cheveux : 138/37/19 et la bouche : 207/59/32 puis masquez ce calque.

[Image: raxYGabzmnfuwuAXzTjMtswI0ebzcUQ_e0B-qyi1...56-h592-no]

Sélectionner l'image d'origine et dupliquez là. Sur ce nouveau calque, appliquer un réglage de seuil. Pour cet exemple, j'ai laissé le réglage par défaut puis cliquer sur fusionner. Nous obtenons une image noire et blanc.

[Image: eW9Ug8UIU5yoHk7b-XEyLRnOC92_AJMlvH0ORSLS...54-h593-no]

Nous allons supprimer le fond blanc, pour cela allez dans le menu Filtre > couleur > suppression du papier blanc (facile hein !)

[Image: UE2UpGMn2zbzyFTzcZNrbIQ8_Yd1Po9WyjCgZDZr...55-h593-no]

Il ne reste qu'à réorganiser les calques comme suit : en 1 le calque "Seuil", en 2 le calque "colorisé" (yeux, cheveux et bouche), en 3 le calque détourage de la peau et enfin le calque du fond.

[Image: Bu3JqNXF1AbLmt6nsT2Y2dZuvc2425h36FH9o2-g...51-h600-no]

Pour le fond, j'ai utilisé l'outil rouage et un rectangle.

Ce soir je ferais une petite vidéo pour la variante Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur