Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
panoramique sous ap
Jany a écrit :Bonjour jaf1, j'aime beaucoup cette nuit étoilée... Plusieurs questions?

- Pourquoi n'y a-t-il pas un lien pour suivre la discussion?
ça , je n'en ai aucune idée . il y'a pourtant un lien en bas à droite

Jany a écrit :- Je te cite: "j'avais essayé de les monter en jpeg" c'est l'entrée en matière qui me surprend ou sont les jpeg?
.
je dit cela car en premier , j'avais retravaillé et exporté en jpg les photos du panoramique via lightroom . erreur car les "jointures" entre les images se faisaient mal . et surtout ça prenait une forme arrondi qui me faisait disparaitre totale ment le ciel Colere
donc les jpeg à l'heures actuelles n'existent plus .

Jany a écrit :- Ce panoramique est-ce la prise de vue directe ou une composition par quelques copier/coller (en H à D)?
comme précisé , c'est un montage en 4 images x 3 images (enfin c'est cela qu'il faut comprendre) .
il n'y a pas d'autres manipulations sur l'image finale , mise à part la partie "cosmétique" . ( gestion des hautes et basse lumière et balance des blancs et une très légère diminution du bruit . )
donc si je comprend bien ce que tu dis , la voie lactée n'a pas été rajouté en post traitement , et donc oui c'est une prise directe .

si tu as d'autre questions .
membre d'un forum photo généraliste forum absolut photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)