Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est ce qu'il vous manque le plus dans Affinity Photo ?
Didier a écrit :
Bélisaire a écrit :
Didier a écrit :Hello,

- pouvoir créer un format de document pré-enregistré à la bonne taille ( une taille de doc. que l'on utilise constamment)

Ce que j'écris maintenant est sans garantie, au moins pour AFP. Ne suffit-il pas de créer ce document, de l'enregistrer au format AFP (avec un nom reconnaissable), puis de l'ouvrir en double-cliquant dessus (après, par exemple, l'avoir placé sur le bureau (Windows))? C'est ce que je fais parfois avec d'autres logiciels, et ça fonctionne. Reste à ne pas oublier de le sauvegarder sous un autre nom une fois qu'il a été modifié dans AFP.

Oui Bélisaire ça c'est possible bien sur, mais ce qu'il faudrait c'est pouvoir retrouver et ouvrir un format de document prédéfini avec son nom dans le menu déroulant Nouveau Document -> Personnalisé, comme dans... Photoshop Wink avec Nouveau document où tu as la possibilité d’enregistrer un document avec des formats spécifiques. Il y a pas mal de formats qui te sont proposés, mais tu n'as pas la possibilité d'en enregistrer un.

J'ajoute un petit mot:
C'est d'un document TYPE qu'il s'agit alors.
Dans AP j'ai cherchée "enregistrer un document type" qui m'a ouvert l'aide "Enregistrer" il y a certaine possibilité qui pourrait faire office de document type et servant de "modèle".
Il faut seulement faire attention à enregistrer de suite sous un autre nom le fichier lorsqu'il est ouvert et refermer l'original.
Il peut se retrouver également si tu n'effaces pas le Menu dans Fichier> "Documents récents".
Dans Pages (sur Mac) par ex. créer une Page Type en tant que modèle personnel cela est possible.
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)