Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placer de Media> vers Affinity Photo
ch22 a écrit :
Citation :PS: Par hasard connaissez-vous le nom des ces plans qui sont sortis dans mon jardin?
Je les ai photographiés à qq jours d'intervalle pour poser la question dans une jardinerie!!!
Je me souviens avoir enterrées des graines (lesquelles?) cela fait des mois et elles germent???

J'ai passé la question à mon experte favorite qui a donné un avis... prudent :
Ça évoque assez un semis de patate douce, Ipomoea batatas (mais sans garantie, hein !). Semis un peu trop dense, les plantules vont bientôt se trouver beaucoup trop serrées ; il va falloir éclaircir, en sacrifier... Dur dur.
Quant à la question de savoir pourquoi ces graines ont décidé de germer à ce moment précis, toutes comme un seul homme, il faudrait la poser aux plantules elles-mêmes :-)
C'est exactement le propre de la graine, son rôle véritable : attendre tranquillement le moment propice (degré d'humidité, température du sol, durée écoulée depuis le semis), afin de ne pas germer à contretemps... si possible.
Le temps des graines n'est pas toujours le temps des jardiniers !

Voila une réponse intéressante c'est vraiment sympa ch22 de t'être investie avec ton experte favorite Smile
Comme par hasard ce matin j'ai posée la question à mon propriétaire qui m'a certifiée qu'il s'agissait de graines de papayes et en effet je me souviens maintenant les avoir "plantées-enterrées" sans conviction, pour les protéger des oiseaux et autres tourterelles surtout!!! Voila une bonne nouvelle résolue?
Pour ce qui est de la transplantation je vais les "suivre" et laisser la sélection naturelle se faire par elle-même, c'est mon habitude, car mon sol est assez capricieux entre soleil et grains intenses qui font parfois du ravage.
Cette germination fragile me fait grand plaisir...
En tous cas merci beaucoup. Content
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)