07-09-17, 00:04:53
(Modification du message : 07-09-17, 00:05:30 par SurfaceStudio.)
Bélisaire a écrit :Hé, Framon, il n'y a pas que moi qui gueule...![]()
Quand on s'y met avec rigueur (et patience), on peut obtenir de bons résultats avec le dématriçage d'AFP. L'ennui, et là je rejoins pknew, l'historique des modifications n'est pas conservé. Quand on passe de Develop Persona à Photo Persona, et qu'on revient à Develop Persona, tous les curseurs sont revenus à zéro, mais les modifications maintenues. Ça n'est pas facile quand on veut tester différents réglages, et voir lequel est le mieux approprié... Imaginons que j'aie trop forcé sur un curseur... Impossible d'abaisser la valeur puisqu'elle est à zéro. Donc, c'est nul...
Hello,
Forcément …, quand un raw est développé ce n’est plus un raw, dès que tu clic sur ‘develop’ dans ‘develop persona’ et que tu reviens automatiquement dans ‘photo persona’, ton fichier n’est plus un raw et donc si tu retournes dans ‘develop persona’, c’est sur ce nouveau fichier (avec tes changements réalisés mais non raw) que tu opères.
Si tu veux retravailler ton raw, tu dois recommencer un autre développement avec ton raw d’origine.
Si tu veux essayer plusieurs réglages dans ton raw (donc dans develop persona) avant de te décider, tu peux procéder de la sorte :
Tu prends le pinceau de superposition et tu recouvres toute l’image par exemple, tu fais tes réglages puis tu vas dans la palette de superpositions (la dernière), tu verras ta couche de superpositions de pinceaux, tu la sélectionnes, tu règles l’opacité à 0%. (Tu reviens donc à l’image d’origine)
Tu fais une seconde superposition de pinceaux (soit dans la même fenêtre en dessous en cliquant sur le pinceaux), et tu recommences en recouvrant avec le pinceau toute l’image par exemple et tu fais tes réglages.
Tu peux maintenant choisir dans la palette de superpositions (la dernière) entre tes 2 couches ‘superposition de pinceaux’ et jouant sur l’opacité à 0% de l’une et à 100% de l’autre pour voir celle que tu préfères et même supprimer celle que tu aimes le moins en cliquant sur la poubelle.
Après seulement tu ‘develop’
Bonne soirée