Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aurora HDR pour windows
Framon a écrit :J'ignore comment fonctionne Aurora, je ne me prononcerai donc pas.
En ce qui concerne AP - sauf étourderie de ma part - on ne peut exploiter le HDR que sur une seule image.
Ceci n'est qu'un avis, bien sûr, mais je parle plus volontiers de "vrai" HDR lorsqu'il est associé au "tone mapping", soit l'exploitation de plusieurs photos (en RAW, c'est encore mieux...) effectuées en rafale avec des expositions différentes et ce, afin de pouvoir utiliser les plages les mieux exposées de chacune des photos pour un rendu optimal. Et là, Photomatix fait des merveilles. Mais il est, lui aussi, à 99 € actuellement. Je resterai donc avec ma vieille version... Sad

Je complète mon propos par ce lien : https://captainkimo.com/hdr-software-review-comparison/

Bonjour,

On peut bien entendu exploiter le HDR sur des multiples images (RAW aussi) dans AP. (réglages différents, bracketing, etc)
C’est l’essence même du HDR, il faut pour cela ouvrir les images en lot par le menu fichier/ nouvelle fusion HDR et choisir ses images dans la fenêtre.
Une fois la fusion HDR réalisé, elle s’ouvre dans Tone Mapping Persona.

Il y a également l’option de fusion d’exposition à l’aide de piles (également dans le menu fichier), à ne pas confondre avec la fusion HDR, la fusion d'exposition combine les images sans créer d'image HDR ni appliquer de mappage des tons HDR, produisant ainsi des résultats plus rapides, dans ce cas le résultat s’ouvre dans photo persona et il y a un accès aux images sources dans sa fenêtre respective.

Bonne journée.

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)