Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de redimentionnement
Bonjour,

Pour une question de prix de licence trop élevé, la boîte où je travaille n'a pas renouvelé la licence de Photoshop et a opté pour une licence Affinity photo. Du jour au lendemain je me retrouve à devoir m'adapter à un logiciel que je ne connais pas.

Les possibilités de redimensionnement dans ce logiciel me paraissent minimalistes.

Comment passer une photo d'une résolution de 72 DPI à une résolution de 300 DPI sans toucher à sa dimension en pixels, donc en conservant sa définition (image plus petite mais bonne pour l'impression) ?
Et inversement comment modifier la taille d'une photo de sorte que sa résolution varie automatiquement en fonction de cette taille, donc également sans toucher à sa dimension en pixels ?
Avec Photoshop, en ayant pris soin de décocher la case rééchantillonnage, quand je modifiais la taille d'une image en laissant cochée la case « conserver les proportions », sa résolution changeait également mais je ne perdais pas en définition. Je pouvais également modifier la taille en pourcentage.

Est-ce possible avec Affinity photo ? Et comment ?

Merci pour votre aide et vos explications éventuelles.

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon
Guide de l'utilisateur d'Affinity V3
Guide utilisateur
Affinity V3