Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de redimentionnement
Bonjour DebPascal,

Je pense qu'Alain répondu exactement à cette question :

Citation :Comment passer une photo d'une résolution de 72 DPI à une résolution de 300 DPI sans toucher à sa dimension en pixels, donc en conservant sa définition (image plus petite mais bonne pour l'impression) ?

Donc si tu ne coche pas la case rééchantillonner, tu peux augmenter la résolution sans changer la taille.

Citation :Je voudrais également pouvoir faire l'inverse, modifier la résolution et donc voir la taille de l'image augmenter ou diminuer en conséquence, mais sans que la définition ne change.

Toujours dans ce même menu, si tu coches rééchantillonner et que tu déplaces le curseur des DPI, la taille de l'image augmente.

Citation :Prenons par exemple un fichier de 200 × 200 mm en 300 DPI soit 2362 × 2362 px.
Si je modifie sa taille dans le menu sus-cité en la passant à 150 × 150 mm, le chiffre dans la case DPI (la résolution) reste à 300 alors qu'elle devrait passer à 399,965 DPI exactement.

Ici, tu as raison. Le fait de changer la taille n'ajuste pas les DPI et c'est bien dommage. Dans ton exemple ci-dessus il faut modifier la valeur des DPI pour que la taille change. Mais attention il faut être en pixel pour que cela marche et non pas dans une autre unité de mesure.

Il paraît que c'est normal, mais je n'ai jamais pris le temps de comprendre pourquoi.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)