29-09-17, 12:54:15
C'est encore moi... !
J'ai testé la version d'évaluation. En vrac, quelques points de comparaison que j'ai constaté par rapport à EasyHDR, en essayant de rester le plus objectif possible :
- La durée de traitement est peut-être un fifrelin plus longue, ce qui, personnellement, ne me gêne pas.
- En matière de réglages, c'est nettement plus riche (redondances avec AP ?).
- Les "presets" proposés me paraissent moins naturels.
- Intéressant : l'accès à différents modes de fusion comparables à ceux d'AP.
- Pas de possibilité de réglages séparément des différentes photos à fusionner avant le traitement.
- Pas de possibilité d'intervenir sur les les niveaux. Dommage...
- Interface plus modulable.
- Aucun avertissement de sauvegarde si on ferme l’application par erreur !
- Uniquement en anglais (pour l'instant ?).
Je ne suis pas allé plus loin car je reste pleinement satisfait de mon (tout) récent achat d'EasyHDR. Mes essais ont été trop succincts pour être complets et, très probablement, beaucoup de détails m'ont-ils échappés, ne m'en tenez pas rigueur...
). Je pense qu'il n'y en a pas un qui soit meilleur que l'autre. Je conseillerais à tout qui envisage d'acheter un tel logiciel de les tester avant de se décider. Ne pas oublier Photomatix, excellent également.
J'ai testé la version d'évaluation. En vrac, quelques points de comparaison que j'ai constaté par rapport à EasyHDR, en essayant de rester le plus objectif possible :
- La durée de traitement est peut-être un fifrelin plus longue, ce qui, personnellement, ne me gêne pas.
- En matière de réglages, c'est nettement plus riche (redondances avec AP ?).
- Les "presets" proposés me paraissent moins naturels.
- Intéressant : l'accès à différents modes de fusion comparables à ceux d'AP.
- Pas de possibilité de réglages séparément des différentes photos à fusionner avant le traitement.
- Pas de possibilité d'intervenir sur les les niveaux. Dommage...
- Interface plus modulable.
- Aucun avertissement de sauvegarde si on ferme l’application par erreur !
- Uniquement en anglais (pour l'instant ?).
Je ne suis pas allé plus loin car je reste pleinement satisfait de mon (tout) récent achat d'EasyHDR. Mes essais ont été trop succincts pour être complets et, très probablement, beaucoup de détails m'ont-ils échappés, ne m'en tenez pas rigueur...
). Je pense qu'il n'y en a pas un qui soit meilleur que l'autre. Je conseillerais à tout qui envisage d'acheter un tel logiciel de les tester avant de se décider. Ne pas oublier Photomatix, excellent également.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows