Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aurora HDR pour windows
pknew a écrit :Merci pour ton retour Francis!

Il n'y a vraiment pas de quoi, Patrik.

pknew a écrit :Aurora fonctionne comme éditeur externe de LR et, en général, on commence d'abord par quelques réglages dans LR avant de les traiter dans Aurora

Personnellement, je n'utilise plus LR depuis des lustres, je ne me prononcerai donc pas. Cela étant, lorsque je traite du HDR, je le fais avec des images RAW, sans les faire transiter préalablement dans mon dérawtiseur C1. J'effectue quant à moi les retouches éventuelles a postériori. La meilleure méthode de travail pour chacun est celle qui lui convient...

pknew a écrit :sans aucune retouche, je trouve le rendu exceptionnellement bon et naturel.

Tu as raison mais à titre strictement perso, je garde une petite préférence pour EasyHDR. C'est une question de goût et le goût est bien sûr toujours subjectif...

pknew a écrit :pour te faire patienter [...] Vidéo de Jim Nix qui a semble-t-il décider de faire une série de tutos "découverte" de ce logiciel

Manifestement, Aurora va être suivi de près et c'est tant mieux pour toi qui a orienté ton choix vers ce logiciel. J'ai ajouté un court message dans le fil que j'ai créé à propos d'EasyHDR :  https://www.affinity-forum.fr/showthread...4#pid29484

pknew a écrit :Je reviens avec mes impressions dès que possible

Je m'en réjouis.

pknew a écrit :mon nouvel écran 27'' qui me pose beaucoup de soucis de calibration

Tu utilises une sonde  ou tu le fais "au pif"...?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)