Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity Photo et Nef du Nikon D850
Après un D810, je suis l'heureux possesseur d'un D850 et, je crois qu'Affinity, ne traite pas encore complètement les NEF du D850.

Je m'explique, pas de pb, on les ouvre bien les NEF du D850 mais il apparaissent ternes, manquant de pêche, typiques d'un raw brut de fonderie car il n'y a pas d'application d'une "correction" automatique qui est faite à l'ouverture par l'assistant. Du coup je crois qu'il faut encore attendre un peu pour une prise en charge complète du D850.

J'utilisais Lightroom avec mon D810 mais j'ai laissé tomber sans regret ce produit car je trouve dans Affinity une très belle boîte à outils, à la fois fine et puissante qui est tout à fait adaptée à mon usage. Pas de mots clefs, de rangement sophistiqué, d'editing comme dans Lightroom mais... je ne m'en servais pas. Smile

DXO optics pro devrait annoncer un support du D850 ce mois-ci mais les deux outils DXO et Affinity ne sont pas comparables. Capture One prend en charge les NEF du D850 mais je ne me fais pas à ce produit.

Donc je reste à l'affût d'une prise en charge complète des NEF du D850 sur Affinity photo !

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)