Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity Photo et Nef du Nikon D850
Stephan-45 a écrit :- NXD est un chouette dématriceur mais je n'ai pas trouvé par exemple un outil comme le merveilleux pinceau de retouche d'Affinity

Je ne cherche pas non plus à convaincre, j'essaie (comme déjà dit) de comprendre ta démarche.
Quand tu évoques le pinceau de retouche d'AFP, tu parles non du « dématriceur », mais précisément du retoucheur de « bitmap » (?). Si oui, je ne disais pas autre chose. Développer dans un logiciel qui est fait pour, et retoucher dans un logiciel qui est fait pour. C'est pourquoi, par exemple, il existe le couple Lightroom & Photoshop.
Quand j'ai besoin d'une retouche précise, j'envoie mon fichier en tif vers AFP; mais le développement a été fait en amont.

Acdsee tente de concilier les deux besoins : dématriceur et retoucheur. Ça commence à avoir de la gueule, mais, question retouche de précision, on reste loin d'AFP.
---------------
À 80 p. cent du temps, je suis en « manuel » avec « isos auto ». Les 20 p. cent qui restent sont réservés à des cas particuliers (vitesse ou profondeur de champ prioritaires). Jamais en « P ».

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)