Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
formation sur tuto.com
Bonjour Jany

content de te relire...

Code :
Si je prends une photo c'est dans l'intention d'en reproduire l'instant et j'essaie de garder en mémoire les couleurs afin de redonner à mon image le rendu réel car les appareils ne le font pas systématiquement.

En accord, mais justement :
il me faut trouver un compromis pour faire correspondre l'image numérique à l'impulsion qui a fait que j'appuie parfois fébrilement sur le déclencheur.
Exemple type [Image: 022-robert-doisneau-theredlist.jpeg] de Robert Doisneau, tu sembles avoir été, une retoucheuse pro...
Tu devineras donc facilement qu'elle a été travaillée, masquée ( ok à la main en gestuelle,ou ... sous l 'agrandisseur) mais ainsi pour moi elle correspond mieux au regard humain qui focalise discrimine les plans.

C'est ce genre d'image qui Ado a transpercé mon esprit avec une certaine fulgurance : j'avais l'impression qu'elle surgissait en moi, dans mon regard intérieur.

Code :
des photos "transformées" cela se sent et je les trouve magnifique mais ce sont celles des autres, pas les miennes!!!

Je le conçois, vraiment
Et cela m' amené à me poser des questions et y répondre.

1 L'APN non lui voit tout et parfois moyennise sauvagement ... Strictement non conforme à la vision humaine qui focalise
2 Une image est là transposition d'un espace 2 D en 3 D le cerveau recrée la 3 D,
une photo "normale" est non conforme. mais on peut rendre une impression de profondeur
3 A chacun ses modèles internes, qui lui font "voir"
le cerveau corrige, modélise au plus juste au plus court son expérience, et c'est propre à chacun, à chacune.
A Voir sympa https://www.visiondirect.fr/oeil-humain

Te lisant je me suis dit comme une indigestion de retouche, d'un regard acéré, une sorte d'aversion,
et si c'était plus complexe...

Le regardant1 est celui qui a pris l'image, par exemple, moi
En ce cas, lon souvenir se mêle l'image physique en un tout imbriqué, qui se confond.
Je fais + ou -attention à son contenu réel. Parfois un "c'était magnifique..."
L'image est un raviveur de souvenir, dans ma banque mémorielle.

Le regardant2 n'a pas pris l'image.
Il est là naif devant l'image, mais... pas vierge d'imprégnation.
Lui il détaille promène son regard selon des principes + ou - décryptées,
selon sa banque mémorielle, et ses travers, sa culture.

Laissons reposer et abandonnons l'image quelques mois, le souvenir précis s'estompe...
Le regardant 1 migre vers le regardant 2 ; le créateur 2 est plus apte à juger comme un passant.

Écrivant cela en fait je suis les 2 ...

L'essentiel est de se faire plaisir et pour moi de nourrir ma passion, Wink
J'essaye, modestement de devenir un "œuvrier", et d' apprendre à utiliser des outils

Entre Temps, j'ai lu le message de Framon , plein d'humour fais du bien...
Bonne Journée à vous.

@+
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva