Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
formation sur tuto.com
Salut Max P,

je vais essayer de commenter tes réponses:

1/ Peux-tu préciser ta fébrilité? Qu’entends-tu par là, fais-tu alors de la rafale ?:
- "il me faut trouver un compromis pour faire correspondre l'image numérique à l'impulsion qui a fait que j'appuie parfois fébrilement sur le déclencheur."

2/ À propos de la photo de Robert Doisneau je ne suis pas sûre que cette photo ait été retouchée, la prise de vue direct est très plausible!
Cependant il y a des anomalies!
a - L’enchainement du quai me semble incertain! Les ombres portées ne sont pas coordonnées? De ce fait il peut avoir superposé au tirage-agrandisseur le 1er plan Homme et chien en laisse, à la manière d’un tirage "mosaïque"!!!
Je penche pour cette 2ème option. Et tu dis:
- "C'est ce genre d'image qui Ado a transpercé mon esprit avec une certaine fulgurance : j'avais l'impression qu'elle surgissait en moi, dans mon regard intérieur."
C’est bien décrit car elle parle beaucoup cette "image" *je ne dis pas "photo" car une photo pour moi est un instantané et une "image" un retouché…

3/ Ton questionnement 1, 2, 3 est personnel donc pas de commentaire.
Par contre je ne considérais pas la retouche comme selon toi: (une indigestion de retouche, d'un regard acéré, une sorte d'aversion, et si c'était plus complexe…) au contraire je me régalais, j’aimais cette précision, cette tranquillité sous mon voile noir (anti contre-jour)…

4/ Ensuite ta philosophie sur les "regards" est très suggestive et j’aimerais développer mais, la non plus, pas de commentaire car se serait sortir du sujet Forum, et ennuyer les autres…

J’aime ta façon de déchiffrer… Au plaisir... Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity