12-10-17, 22:07:10
Bonsoir à tous,Merci pour votre prompte réaction et excusez-moi pour mon manque de civilité; en ce moment je cours dans tout les sens et je manque au minimum de politesse.
Je suis imprimeur, j'ai commencé par un CAP en apprentissage de monteur-incorporateur-copiste, puis je suis revenu aux études et j'ai obtenu le B.T. d'agent de fabrication (équivalent BAC), qui m'a donné une vision globale de la chaîne graphique. Et enfin j'ai passé le difficile B.T.S. des Industries Graphiques en productique graphique. Malheureusement le secteur est assez difficile: l'évolution technologique, internet, les gros mangent les petits, etc..
Profitant d'une opportunité technologique, j'ai monté mon imprimerie en auto-entrepreneur avec du petit matériel. Heureusement, mes compétences techniques me permettent de réaliser presque tout les imprimés, allant des cartes de visites plastifiée, en passant par le pelliculage or, jusqu'à l'édition. J'ai sorti un petit livre de poche de 168 pages, dos carré collé, pour valider mes processus de fabrication. Je suis activement en recherche de nouveaux clients, car pour l'instant je n'ai que trop peu de travail.
Je vous rejoins donc sur ce forum car j'ai découvert avec joie les logiciel Affinity Designer et Affinity Photo, qui sont de vrais bijoux.
Maintenant, vous pouvez constater comme moi que cette bizarrerie du dégradé avec plus de 2 couleurs met un coup de frein à ma créativité, car en perdant le format vectoriel du texte ou de la forme tramée, la perte en qualité d'impression pour les filets est trop importante.
Si vous connaissez une solution ou si c'est un bug à rapporter à l'équipe de programmeurs...
Windows 10-64bits
Affinity Photo & Affinity Designer
Canon EOS 1300D & ColoMunky Photo
Mon art: https://www.deviantart.com/jeanlefrancois