Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
formation sur tuto.com
Salut Jany

Quand je disais fébrilité elle est mentale. J'essaye d'imaginer la future image.
Je shoote en bracketing mais léger en général,
parfois en rafale cas où il fait sombre et où il faudrait une longue pose ( j'empile 5 ou 6 versions de la même scène que j’aplatis, assez bluffant, bruit fortement diminué sans rien faire.)

Depuis une meilleure compréhension du l*a *b* Je suis plus serein, on peut beaucoup récupérer et faire glisser l'histogramme et pour ma part me concentrer sur le propos la couleur et son imbrication *. Alors une seule photo ou bracketing léger pour ne pas atteindre la limite a droite mais juste la frôler.
Couleur , netteté, bruit mais dans ces conditions là cela passe.
*
"Nous les humains sont très sensibles à la variation de couleur dans les zones claires, mais pas tellement à la variation de contraste.
Dans les zones plus sombres, nous sommes sensibles à la variation du contraste mais pas tant à la couleur. Par conséquent, il est plus important d'avoir une netteté précise dans la moitié plus sombre de l'image que dans la moitié plus claire."
Dan Margullis

Bien vu pour Doisneau..

Je vais m'arrêter là car se serait sortir du sujet Forum, et ennuyer les autres…

Au plaisir
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur