Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CMJN Dégradé avec du blanc ne fonctionne pas
Bonsoir Jean le Francois et bienvenu confrère !

Quelle surprise quand tu nous as dévoilé le problème de dégradé ! J'utilise Designer quotidiennement dans mon métier d'imprimeur pourtant je me suis jamais aperçus que les dégradés de plus de 2 couleurs étaient rastérisés... J'ai passé 2 bonnes heures à faire des tests dans tous les sens, mais sans résultat Sad Le problème vient bien de l'export en PDF via les applications Affinity.

J'ai testé l'export en svg qui lui fonctionne parfaitement. J'ai donc ouvert ce SVG dans Inkscape pour l'exporter en PDF et là, aucun problème ! (vive l'open source !!).

Il y a tout de même une bonne nouvelle, la version 1.6 corrige ce problème !! Tu peux faire le test avec la beta dès à présent Smile

Concernant le boulot, le domaine de l'imprimerie devient très compliqué, comme tu le dis les gros mangent les petits surtout les rouleaux compresseurs Allemands qui vendent et livrent moins chère que notre prix d'achat papier !! Pour pallier à ce problème, nous nous sommes diversifié en faisant de la signalétique grand format et de la découpe numérique.

Aujourd'hui il faut absolument être présent sur le web et sur les réseaux sociaux pour toucher un maximum de personnes.

Indique dans ta signature du forum ton OS utilisé et n'hésite pas à indiquer l'adresse de ton site web pro, ce sera toujours un plus pour le référencement google Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur