Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
formation sur tuto.com
@ Max P : Dans ta dernière intervention sur ce fil, tu t'adresses à Jany. Ne serait-ce pas plutôt une réponse à ma question à propos de l'outil "Nouvelle fusion ciblée"... ? Wink

@ Chbib : Tu sais, je n'y ai guère réfléchi, j'ai simplement suggéré une intervention de Max P. N'ayant aucune expérience en matière de photographie de ciel comme tu le fais, je préfère m'abstenir de donner de conseils qui ne pourraient qu'être erronés.
Concernant le bracketing, je pense que nous disons plus ou moins la même chose. J'écrivais plus haut que, selon moi, il est préférable de travailler avec une ouverture unique afin d'éviter de devoir retravailler image par image pour obtenir un résultat plus ou moins cohérent dû aux différences de profondeur de champ. C'est ce que tu écris à propos de la cascade prise en différentes poses longues que tu qualifies de "bien plus compliquée". C'est aussi mon avis. Un vrai casse-tête ! Par la même occasion, tu confirmes que la prise sur trépied peut faciliter grandement la tâche... dans certains cas. Ne serait-ce que pour éviter comme je l'écrivais, non pas le bougé du sujet, mais celui du photographe...

@ tou(te)s : Bref ! Un cas n'est pas l'autre. La richesse d'un forum est qu'il favorise l'échange de points de vue. Il n'existe pas de règle absolue, ce serait trop simple !
"On devient fort en reconnaissant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur