30-10-17, 00:00:21
Bonjour les Affinitiens,
Il est temps de vous très prochainement la mise en place de la version 2 de notre forum.
Conscient des petites lacunes de notre forum actuel, je me suis donc mis au travail sur la prochaine version.
Mon choix s'est tournait vers MyBB, un "moteur" de forum avec une interface intuitive et bien plus complète que notre forum actuel.
Les critères importants :
Récupération de la base de données de l'ancien forum vers le nouveaux (c'est ok)
Une interface plus moderne est résponsive (c'est ok)
Récupération des emogies pour les intégrer dans le nouveau forum (pas fait)
Simplicité d'utilisation pour les membres (je pense que oui)
Possibilité de placer mes annonces publicitaires (Ok, Hé bien oui, il faut payer l'hébergement, les licences....)
Un système de poste non lu efficace et un compteur de visite qui fonction (Ok, clin d'œil à Alain)
Anti-spam plus efficace contre les inscriptions abusives (Ok, à voir à l'utilisation)
Les options pour le moment disponible :
Nouveau hébergeur d'image gratuit pour vos messages (ok)
L'autocomplétion (ex : on écrit "AP" pour écrire automatiquement "Affinity Photo" lors de l'enregistrement du message.) OK
Sauvegarde en brouillon d'un message en cours de rédaction (ok)
Sondage (ok)
Envoyer le fil de discussion à un ami par mail
Possibilité de noter un membre (la réputation)
Possibilité de noter un sujet de discussion (1 à 5 étoiles)
Signaler un message au modérateur / administrateur
Il y a encore du travail, mais ça avance, voici un petit avant-goût
![[Image: JE9mLjPj2pFr3RA6Pj_N54EIGT9f5UPT2jK4aa_p...20-h988-no]](https://lh3.googleusercontent.com/JE9mLjPj2pFr3RA6Pj_N54EIGT9f5UPT2jK4aa_pbxLSeis2kuwi6ddWKJw8Re-mHVm6XwScz9sBMamB7RBpi4YUGepwJIYA13Qy7oZGEXUrLqlI1-wsYDJBc7jo3QPyiypYrUbwZ4zObiurz6ZJT3AXQ60W9vYfG89Qt7T3JmaGsLV-WLOLCx2NLmnEwzXkMiiyWn8EtJmzxElMIXQRAOkPg1D_ALBCbjOr8F8V_bIBQfScbnmE_V67gPJ2iRi-rtaFNUbd_VR0HeXThL3QHwXMaDCRF3z9C2skEMlyunprchE6A7xZuXDMycWQrWJp1z865_CSNVo4WnxlybMcDwnUHFYR9PM2CQm5bVn7OMARIc2PunUA7onGm-_rRrzpkEcH4zkPCp0RaHMGoWrdd-NMzkkKmeP2ojM2VhtF7upW3I2vuJyDqeCN6CbpTr3RN3uHSgNCoQtNn8TC1-UZ_QLqpYLQX08nBOM1FC4VdFTSdvmFgGrEUS3VgPnFZB-bLGqdHdBO95cmj7NaQ3DZf9PJNh6JsUhzMupCE-Z1X1J88MS1RJTVlkSYi-ynliqJ0L6qfFhIjkv-XrdRoHcXPqvjIAE0rxHI1vK9DEdAAPXbt52-yen3Uxy9xsmOh0oTEOx1TWU-UvSwql0ZITtZo-Q99szgvyd3kxTS=w2120-h988-no)
Il est temps de vous très prochainement la mise en place de la version 2 de notre forum.
Conscient des petites lacunes de notre forum actuel, je me suis donc mis au travail sur la prochaine version.
Mon choix s'est tournait vers MyBB, un "moteur" de forum avec une interface intuitive et bien plus complète que notre forum actuel.
Les critères importants :
Récupération de la base de données de l'ancien forum vers le nouveaux (c'est ok)
Une interface plus moderne est résponsive (c'est ok)
Récupération des emogies pour les intégrer dans le nouveau forum (pas fait)
Simplicité d'utilisation pour les membres (je pense que oui)
Possibilité de placer mes annonces publicitaires (Ok, Hé bien oui, il faut payer l'hébergement, les licences....)
Un système de poste non lu efficace et un compteur de visite qui fonction (Ok, clin d'œil à Alain)
Anti-spam plus efficace contre les inscriptions abusives (Ok, à voir à l'utilisation)
Les options pour le moment disponible :
Nouveau hébergeur d'image gratuit pour vos messages (ok)
L'autocomplétion (ex : on écrit "AP" pour écrire automatiquement "Affinity Photo" lors de l'enregistrement du message.) OK
Sauvegarde en brouillon d'un message en cours de rédaction (ok)
Sondage (ok)
Envoyer le fil de discussion à un ami par mail
Possibilité de noter un membre (la réputation)
Possibilité de noter un sujet de discussion (1 à 5 étoiles)
Signaler un message au modérateur / administrateur
Il y a encore du travail, mais ça avance, voici un petit avant-goût

Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.

Vos applications :
- > Affinity by Canva Mac