Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Franchir le pas...
Bonjour,

C'est ma première intervention sur ce forum, je réclame l'indulgence si ma question a été posée mille fois... :/

J'utilise beaucoup Lightroom 5 et un peu (très peu) Photoshop. La nouvelle politique commerciale de Adobe m'agace (pour ne pas dire plus). Leur décision de ne proposer LR que sur le cloud avec abonnement mensuel est la goutte qui va peut-être faire déborder le vase.

J'hésite à investir (je parle de temps) dans un nouveau logiciel. Affinity me fait de l'oeil depuis quelque temps déjà. Mais ce n'est pas du tout clair dans ma tête. Si un membre de ce forum pouvait m'aider..

1 - J'ai compris que Affinity remplaçait PS. Mais PS est un logiciel de retouches. Quid du traitement des photos avec Affinity ? J'ai vu sur les tutos que c'était possible mais moins simple qu'avec LR, non ?

2 - Il est possible de traiter des photos facilement avec Camera RAW et de les retoucher avec PS. Affinity propose-t-il cette approche ?

3 - Vous même, vous n'utilisez que Affinity pour les travaux de traitements + retouches ? Pour ceux qui connaissent Lightroom, voyez-vous une grande différence concernant le temps de traitement ?

4 - Tout autre retour est le bienvenu ! , Smile

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)