Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parler pour ne rien dire...
Salut les Affinitytien(ne)s,

La 7ième règle de notre forum fait allusion au "Free post" (Parler pour ne rien dire) : https://www.affinity-forum.fr/misc.php?action=rules

Depuis tout un temps, on voit fleurir ici de plus en plus de messages dans lesquels on se congratule, on se remercie, on se salue mutuellement, on intervient pour signaler qu'on ne peut pas répondre, on plaisante et, comme l'écrivait cette nuit l'un d'entre nous, on déc...
Certes, cela est extrêmement sympathique et montre à quel point une entente cordiale règne entre la plupart des membres, mais cela ne fait guère avancer le schmilblick. Par ailleurs, cela allonge souvent inutilement les échanges et il devient parfois difficile d'y retrouver l'info que l'on pourrait rechercher. Ce n'est que mon avis, bien évidemment, mais je le partage... Smile
Soyez également assurés que je ne jette la pierre à personne, cet usage (presque) abusif de la messagerie, je l'ai moi-même probablement pratiqué plus souvent qu'à mon tour...

J'ai donc décidé de me corriger et d'essayer de ne plus intervenir que dans les situations suivantes (liste non exhaustive, bien sûr ):

1. Je suis le bec dans l'eau et j'ai besoin des lumières de la communauté pour éclairer mon lumignon fumeux...
2. Je pense être capable d'apporter un élément de réponse à l'un ou l'autre qui nous interroge.
3. J'ai trouvé une info ou une astuce qui me paraît intéressante et que je souhaite partager avec vous tous.
4. J'ai réalisé une photo à propos de laquelle j'aimerais avoir vos avis.
5. Last but not least, en assumant la confiance que me porte Michaël quand il m'a proposé la fonction de modérateur, avec Alain et Régis.

Ne cherchez pas de propos vindicatifs dans ce qui précède, il n'y en a pas. Au contraire, ma remarque - qui n'est d'ailleurs pas destinée à changer vos habitudes mais les miennes uniquement - se veut constructive autant que faire se peut.

Soyez également assurés que vous gardez tou(te)s mon entière sympathie. A bientôt : Salut
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)