Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parler pour ne rien dire...
Alain29 a écrit :Un endroit où l'on parle un peu de tout et de rien, tout ce qui est en rapport avec la création graphique

Pour moi, le souci se situe bien là, Alain. Nos propos deviennent parfois des échanges personnels, courts et brefs, un sorte de ping-pong humoristique, à tel point qu'ils n'ont plus rien à voir avec la création graphique.

L'idée de créer un environnement où l'on pourrait tchater ne fait manifestement pas l'unanimité. Pourtant, l'idée n'est pas si mauvaise mais il faudrait qu'il soit balisé, ou présenté différemment. Pas question d'y enfuir des secrets d'alcôve concernant l’utilisation des produits Affinity. Chaque truc ou astuce, découvert par un membre, doit être partagé avec la communauté. Sinon, quel serait encore le but du forum ? Pas question non plus de laisser l'accès aux intrus (ceux qui ne sont pas membres inscrits, voire actifs, mais comment les différencier... ?). Le balisage, tant au niveau du contenu qu'au niveau des accès, le rôle des modérateurs pour alléger la charge de travail de Michaël ? J'anticipe, probablement...

Limiter cet espace à certaines heures ? Les heures de qui ? N'oublions pas que les membres sont disséminés dans une bonne partie du monde.

Je conclurai comme toi. Laissons à Michaël le temps de préparer le nouveau forum. Il n'y a pas péril en la demeure. Un minimum d'auto-discipline suffit à ne plus (trop) verser dans ce que j'avais "dénoncé" en créant ce fil.

Peut-être l'un de nous criera t-il bientôt "Eurêka" et annoncera t-il l'idée de génie qui nous manque encore à l'heure actuelle. La patience étant la mère des vertus, une décision précipitée ne mènerait à rien. Cogitons, mettons nos neurones rescapés au boulot, du choc des idées jaillira peut-être la lumière... songe
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)