Bonsoir
Pour moi, je dirais que la réponse implusionnelle est respectée.
sur AFP on a la variance , mais pas la position sur l'axe de x & et des y
Je viens de tester sur une image, en réalisant un filtre personnalisé matrice 5x5, les valeurs ont été prises ici
http://xphilipp.developpez.com/articles/...age=page_5
Autre résultat mais assez proche une fois la luminosité corrigée
Tout dépend de ce que l'on recherche
si c'est lisser les contours. Ok mais je ne suis pas convaincu, pourquoi celui si.
Si on veut détailler le fond lontain du proche, pour ma part je préfère utiliser, la séparation de haute fréquence et moduer ensuite l'opacité de la couche basse fréquence. ( esprit passe bande ) et en rectifier ensuite la luminance.
Avantage filtrage HF sélectif des ombres qui sont en hautes fréquence, le bruit de fond..
PS et AFP, me semblent pas au top
Dommage il semble impossible de garder les valeurs mises à la main!
Aussi, on peut cumuler le filtre gaussien avec des petites valeurs en dupliquant n fois, cela me semble plus facile de le sentir
Mais je ne suis pas à l'aise du tout sur ce sujet.
Pour moi, je dirais que la réponse implusionnelle est respectée.
sur AFP on a la variance , mais pas la position sur l'axe de x & et des y
Je viens de tester sur une image, en réalisant un filtre personnalisé matrice 5x5, les valeurs ont été prises ici
http://xphilipp.developpez.com/articles/...age=page_5
Autre résultat mais assez proche une fois la luminosité corrigée
Tout dépend de ce que l'on recherche
si c'est lisser les contours. Ok mais je ne suis pas convaincu, pourquoi celui si.
Si on veut détailler le fond lontain du proche, pour ma part je préfère utiliser, la séparation de haute fréquence et moduer ensuite l'opacité de la couche basse fréquence. ( esprit passe bande ) et en rectifier ensuite la luminance.
Avantage filtrage HF sélectif des ombres qui sont en hautes fréquence, le bruit de fond..
PS et AFP, me semblent pas au top
Dommage il semble impossible de garder les valeurs mises à la main!
Aussi, on peut cumuler le filtre gaussien avec des petites valeurs en dupliquant n fois, cela me semble plus facile de le sentir
Mais je ne suis pas à l'aise du tout sur ce sujet.
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows