Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème sur les préférences Affinity Photo
Chbib a écrit :@Jany : Bonjour, qu'est-ce que tu entends par faire un nettoyage ?
Faire passer Onyx et les différents utilitaires qu'il contient ? Peux tu préciser un peu ta pensée ? Merci.

Salut Chbib, non je n'utilise pas Onyx (pas conseillé pour Mac).

Quand quelque chose ne va pas c'est + parce que je jongle avec beaucoup de fenêtres et des liens en ligne, alors parfois mon bureau se rebelle! Je fais cmd option(alt) pour "Forcer des applications à quitter" et je relance le Finder. Ça suffit à remettre les choses en place le plus souvent.

Par contre régulièrement selon mon activité parfois chaque jour parfois après une quinzaine?
je fais un "Nettoyage intelligent" avec CleanMyMac 3 version 3.9.2 (dernière mise à jour hier). Là encore je dégage des quantités de fichiers invisibles ou corrompus ou je ne sais pas tous ce qui se passe mais ça se passe bien et j'allège considérablement mon DD. rougir

À ce propos les Affinity's emmagasinent pour leur part pas mal de mémoire tant DD que virtuelle...
Par exemple j'ai fait un "nettoyage" hier et ce jour j'ai encore 229,5 Mo à nettoyer comme quoi c'est quand même intéressant et ensuite tout roule à merveille... Big Grin

[Image: Capture_d_cran_2017-11-24_11.11.40.png] [Image: Capture_d_cran_2017-11-24_11.20.49.png]
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)