25-11-17, 17:21:38
Chbib a écrit :Bonjour JanyJe n'aurais pas du être si directe! J'ai utilisés Onyx très longtemps avec satisfaction, jusqu'à ce que je lise des comparatifs, je ne peux donner un lien j'ai oublié depuis des années!
Je ne comprends pas ton “pas conseillé pour Mac” à propos d'Onyx. Il est développé uniquement pour macOS et fonctionne très bien chez moi. Permet de vider des caches systèmes ou d'appli, de lancer les scripts de maintenant système quand on veut, ... C'est plutôt efficace comme logiciel. Cependant, il faut bien faire attention à avoir la version qui correspond à sa version d'OS.
Je suis arrivée sur CleanMyMac et après essai j'ai achetée... j'ai quand même constatée que la "fouille de tous fichiers inutiles" était très complète et ne m'a jamais déçue.
Par ex pour ce qui est de désinstaller, j'ai toujours AppCleaner.app que j'aimais bien mais CleanMyMac est plus subtile... Du coup j'ai pu remarquer que AppCleaner oubliait des fichiers invisibles!
C'est sans aucun doute un choix très personnel qui en aucun cas ne veux favoriser une application par rapport à une autre
ayant tendance à choisir une applic. qui est "conçue" pour Mac à son origine, n'étant pas très douée pour les manips compliquées je vais au + simple!!!Ai-je satisfait ton questionnement?
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac