Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avant Après.
#40
Pour compléter j’ai repris le raw de Chbib (jolie photo ! cascade du hérisson ?) et l’ai développé avec LR :

https://drive.google.com/open?id=1H5LPah..._QbedXt2ni

Puis avec les mêmes réglages mais avec un passage préalable par IXT :

https://drive.google.com/open?id=1mV84tk..._FtO8WrLXj

Pour précision, je ne passe pas systématiquement tous mes .RAF à la moulinette IXT, seulement ceux qui présentent, par endroit, cette « infâme bouillie verte » que rendent la plupart des dématriceurs sur le feuillage d’un .RAF.
Dans le cas présent je ne l’utiliserais pas car, même si le feuillage ou le lichen ressort mieux, je n’aime pas trop l’effet sur la cascade (même si on peut l’atténuer avec un pinceau).

Cela étant, je dois dire que les constatations de Chbib m’ont interpellé et je suis retourné dans le develop persona, sans préjugé, avec un œil neuf et surtout en abandonnant mes habitudes de réglages de LR et en procédant par petites touches (il faut avoir le doigt léger aves les curseurs) en suivant l’ordre proposé par AP, je suis arrivé à ça :

https://drive.google.com/open?id=1kkzdp2...hAqCm1PAhS


J’avoue que, finalement, AP s’en sort pas si mal (reste quand même le poids énorme des fichiers sur disque et la non-non-déstructivité, qui obligent de finaliser le projet tout de suite, pas bon pour les procrastinateurs !!).

Comme ce fil a passablement dévié de la question initiale je vais poursuivre sur un nouveau fil.

Cordialement

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
  


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)