Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel dérawtiseur utilisez-vous
Claude a écrit :Au risque de rallumer l'incendie dérawtiseur, je trouve finalement que celui proposé par Affinity Photo n'est pas si mal que cela.
C'est sûr que les utilisateurs de Fuji ont tendance à utiliser plutôt autres choses que LR ou PS.
Je pense que l'on a déjà abordé cette question dans un autre fil. La conclusion est toujours la même : le meilleur derawtiseur est celui qui te permet d'atteindre le résultat que tu souhaites, de la manière la plus simple et la plus facile pour toi. Donc, chacun a sa propre réponse à cette question et les workflows peuvent donc être très différents.
Si tu es comme moi, et que tu utilises d'abord un derawtiseur pour obtenir dans un premier temps un fichier assez plat pouvant être traité ensuite (en particulier accentué) comme tu le souhaites, AP fait très bien le job : Develop Personnae pour obtenir ce fichier plat puis travaille en PT dans Photo Personnae par exemple. Mais ça ne convient pas à tout le monde.
Ensuite, il y a différentes catégories de logiciel (selon les fonctions qu'ils offrent)
- Les Derawtiseur
- Les Catalogueur
- Les Derawtiseur + Catalogueur

C'est à toi de voir comment tu veux travailler et gérer tes photos.
Photographe (Fuji X-Pro2 + X-T2), Affinity Designer et d'Affinity Photo sur OS X et iOS.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo iPad

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)