Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau tuto... ou bizarrerie ?
Bonsoir,

Je dois bien reconnaître que cela n’est pas intuitif au premier coup d'œil, mais l’habitude aidant, cela devient limpide … ;-)
Je viens de regarder à nouveau ta vidéo et effectivement, sans la décrire, tu montrais bien cette configuration.
Distraction de ma part !

Pour un public néophyte (je donne cours moi aussi, et il y a de temps en temps des débutants) il y a quelques petits indices mnémotechniques.

Exemple de lecture :

Dans la position de départ, avant le groupage des calques donc, la disposition est bien avec les lignes noires entre les calques et la lecture se fait de bas en haut. (L’habitude de ces lignes noires doit commencer ici).

[Image: Rddmv4R.jpg]

Dans la deuxième position, sous le parent et sans ligne noire, enfants de même rang, lecture de haut en bas en s’éloignant du parent.

[Image: KpaIy5Y.jpg]

Dans la troisième position, lignes noires sous le parent, lecture de bas en haut.

[Image: PhjEHKW.jpg]

Dans la quatrième position, on respecte l’ordre du décalage de la vignette. Enfant direct sous parent et ligne noire pour second enfant décalé.

[Image: 469SYXR.jpg]

Quand il y aura plus de calques imbriqués, cette logique restera la même.

Tes vidéos sont très explicites, je les conseille souvent aux personnes qui découvrent ce logiciel.
Merci et bonne soirée.

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)