16-12-17, 04:19:39
Information - Question - Suggestion - Réflexion
Info:
Elle concerne l’Aide de AP. Par hasard j’ai découvert cette phrase obsolète car on y indique un OS (Mac) qui n’est plus d’actualité, voir capture. J’ai tapée Affichage puis> Visionner qui m’a ouvert la fenêtre> Affichage, en descendant dans le texte jusqu’à> Plein écran> Pour un affichage plein écran, on parle de Yosemite s’était il y a plusieurs années?
Elle concerne l’Aide de AP. Par hasard j’ai découvert cette phrase obsolète car on y indique un OS (Mac) qui n’est plus d’actualité, voir capture. J’ai tapée Affichage puis> Visionner qui m’a ouvert la fenêtre> Affichage, en descendant dans le texte jusqu’à> Plein écran> Pour un affichage plein écran, on parle de Yosemite s’était il y a plusieurs années?
À croire que l’aide n’est pas optimisée pour High Sierra?
Question
1- Le texte importé en copier/coller s’affiche tel qu’il a été préparé à l'extérieur du site et ne s’adapte pas à la police standard? Pour cela je dois sélectionner du texte en place afin de retrouver le caractère correspondant Bien sûr j’ai adapté maintenant mais parfois j’oublie et c’est de la manip qui était automatique sur la version précédente!
J'ai voulu mémoriser une partie du texte en place par cmd option c mais cette fenêtre s'ouvre:
2- Je n'arrive pas à agrandir le cadre dans lequel j'écris! L'angle à cocher en BàD sélectionne le cadre seulement?Suggestion
J’apprécie le centrage de l’identification en page d’accueil, mon curseur tombe pile dessus! Par contre une fois sur la page forum le cadre de l’identité du personnage + son cadre signature, prennent beaucoup de place, il faut glisser beaucoup vers le bas! N'y a-t-il pas une autre manière de présenter?
J’apprécie le centrage de l’identification en page d’accueil, mon curseur tombe pile dessus! Par contre une fois sur la page forum le cadre de l’identité du personnage + son cadre signature, prennent beaucoup de place, il faut glisser beaucoup vers le bas! N'y a-t-il pas une autre manière de présenter?
Réflexion
La mini flèche qui permets de remonter vers le début du post est pratique alors une autre dans le sen inverse serait-ce possible? N’ouvrant pas systématiquement le fichier image placé au début d’un post, lorsque je descend dans la lecture et désirant revoir "l’image" c’est rapide mais redescendre, surtout sur smaphone c’est un peu galère car dans ce cas l’ascenseur n’est pas fonctionnel (enfin perso je n’arrive pas à le manipuler?)
La mini flèche qui permets de remonter vers le début du post est pratique alors une autre dans le sen inverse serait-ce possible? N’ouvrant pas systématiquement le fichier image placé au début d’un post, lorsque je descend dans la lecture et désirant revoir "l’image" c’est rapide mais redescendre, surtout sur smaphone c’est un peu galère car dans ce cas l’ascenseur n’est pas fonctionnel (enfin perso je n’arrive pas à le manipuler?)
J'espère ne pas vous avoir trop agacée avec mes I-Q-S-R
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac

![[Image: Aide_AP_revisiter.png]](https://s17.postimg.cc/5fj3nbqcr/Aide_AP_revisiter.png)
![[Image: S_ouvre_avec_cmd-option-c.png]](https://s17.postimg.cc/y8zt04cnv/S_ouvre_avec_cmd-option-c.png)