Salut Jany,
Bon j’espère que cela passera pour moi...
Une serie d’embêtement, j'ai du réinstallé, mon WIN10, et maintenant c'est la liaison avec le réseau qui, décroche encore et encore.
Ne t'en fais pas, j'ai senti l'essentiel j'espère de ton propos.
Pour certaines images, je ne sais comment ramener l'image à ce que j'ai vu...
En fait, si le capteur manque de nuance, dans la gamme High Light, il a souvent une info exploitable.
Ici,
j'assume le fait de corriger, trafiquer, ramener vers mon souvenir, la dite bande en question,
(voir la transformer pour faire une autre image, mais ce n'était pas ma préoccupation dans ce qui suit).
Donc en phase je pense.
Se faisant, j'ai, donc, essayé d'explorer les solutions possibles.
J'ai re découvert l'usage de la couche de gris, en + ou en -, en % sur une zone et l'usage du bruit de Perlin, l'usage du dehaze, supprimer la brume (Supprimer le bruit de diffusion), et j'ai avancé![[Image: wink.png]](https://www.affinity-forum.fr/images/icons/wink.png)
Je vais essayer de mettre cela au propre déjà en moi, puis proposer un panorama de solutions possibles, en espérant que d'autres forumeurs(euses) interviennent, donc plus une discussion, voir des rectifications de "process".
A Bientôt..
Bon j’espère que cela passera pour moi...
Une serie d’embêtement, j'ai du réinstallé, mon WIN10, et maintenant c'est la liaison avec le réseau qui, décroche encore et encore.
Ne t'en fais pas, j'ai senti l'essentiel j'espère de ton propos.
Pour certaines images, je ne sais comment ramener l'image à ce que j'ai vu...
En fait, si le capteur manque de nuance, dans la gamme High Light, il a souvent une info exploitable.
Ici,
j'assume le fait de corriger, trafiquer, ramener vers mon souvenir, la dite bande en question,
(voir la transformer pour faire une autre image, mais ce n'était pas ma préoccupation dans ce qui suit).
Donc en phase je pense.
Se faisant, j'ai, donc, essayé d'explorer les solutions possibles.
J'ai re découvert l'usage de la couche de gris, en + ou en -, en % sur une zone et l'usage du bruit de Perlin, l'usage du dehaze, supprimer la brume (Supprimer le bruit de diffusion), et j'ai avancé
Je vais essayer de mettre cela au propre déjà en moi, puis proposer un panorama de solutions possibles, en espérant que d'autres forumeurs(euses) interviennent, donc plus une discussion, voir des rectifications de "process".
A Bientôt..
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows