22-12-17, 22:27:38
Bonjour SOPH21,
Cela dépend de ta création,
Si ta composition comporte que des vecteurs et des polices de caractères, tu peux utiliser l'exportation PDF en mettant l'option tramer sur "rien" et "texte comme courbe" dans l'incorporation des polices.
Si ta composition et complexe avec des effets, des transparences... là ça se complique un peu plus, il faudra exporter en PDF (pour impression) avec le risque d'avoir des parties du PDF aplati.
Normalement l'imprimeur n'intervient pas sur un fichier client, il te demandera de faire la modification ou trouve un imprimeur comme moi qui travaille avec Affinity
Cela dépend de ta création,
Si ta composition comporte que des vecteurs et des polices de caractères, tu peux utiliser l'exportation PDF en mettant l'option tramer sur "rien" et "texte comme courbe" dans l'incorporation des polices.
Si ta composition et complexe avec des effets, des transparences... là ça se complique un peu plus, il faudra exporter en PDF (pour impression) avec le risque d'avoir des parties du PDF aplati.
Normalement l'imprimeur n'intervient pas sur un fichier client, il te demandera de faire la modification ou trouve un imprimeur comme moi qui travaille avec Affinity
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.

Vos applications :
- > Affinity by Canva Mac