Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sélectionner des part d'images
Bonsoir fan2zik,

Pour sélectionner directement une partie de ton logo (par exemple) il faut qu'il soit vectoriel et non une image (png, jpg ou autre).

Dans le cas d'un logo vectoriel, en allant dans le panneau "Calques" du studio (à droite) et en cliquant sur la flèche à gauche de la vignette du calque, tu rends visibles tous les calques qui compose le logo. Chaque calque représente une partie du logo.

Dans ma copie d'écran j'ai sélectionné la petite pyramide centrale, je peux donc la copier pour la coller sur un autre calque ou dans un autre document, modifier sa couleur ou sa forme, etc.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Pour un logo sous forme d'image, la procédure est différente:

Tu places ta photo("Fichier", "Placer") et tu la dupliques sur elle-même.

Tu dessines une forme avec un remplissage (de n'importe quelle couleur) que tu places sur la partie à déplacer ou à modifier.

Dans le panneau des calques, tu fais un clic droit sur la forme que tu as dessinée et tu choisis "Placer le masque en dessous". Ce masque prends la couleur de ce qui est au-dessous et reste éditable.

Tu sélectionnes le calque supérieur (photo + masque) pour déplacer la partie choisie.

Sélectionner le calque inférieur pour déplacer ou supprimer la photo et ne garder que le contenu du masque. Tu peux également copier et coller n'importe où le contenu du masque.

Dans ma deuxième copie d'écran j'ai dessiné à la plume la forme de la partie orange pour faire le masque (je l'avais mise en bleu, couleur qui a disparu lorsque le masque a été créé).

[Image: S_lection_partie_image.png]

[Image: S_lection_partie_logo.png]

fan2zik,

Pour intervenir sur une photo par exemple, tu peux également passer à "Pixel Persona": tu places ta photo puis tu fais un clic droit sur le calque et choisis "Tramer". Le calque passe alors d'"Image" à "Pixel".
Tu prends ensuite un outil de sélection dans la barre de gauche (formes, lasso ou pinceau de sélection), tu sélectionnes ce que tu veux modifier (par exemple flouter) ou copier puis tu dupliques. Tu passes à l'outil "Déplacer" pour bouger la copie.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows

Messages dans ce sujet
Sélectionner des part d'images - par fan2zik - 02-01-18, 22:46:48
RE: Sélectionner des part d'images - par Ancien modo - 02-01-18, 23:28:34
RE: Sélectionner des part d'images - par Jany - 03-01-18, 20:23:56
RE: Sélectionner des part d'images - par Jany - 04-01-18, 00:54:21
RE: Sélectionner des part d'images - par fan2zik - 16-02-18, 06:09:53
RE: Sélectionner des part d'images - par fan2zik - 16-02-18, 21:12:02
RE: Sélectionner des part d'images - par fan2zik - 17-02-18, 16:59:15