Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de masque de calque insoluble ?
(10-01-18, 12:01:17)Framon a écrit : Salut Patrik et, une nouvelle fois, content de te revoir parmi nous.

Tu avais signalé avoir acheté Aurora ( https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3794 ). N'est-ce pas chercher midi à quatorze heures que d'utiliser AP pour ce type d'exercice ? Ceci dit en toute amitié, bien évidemment [Image: wink.png]

Bonjour Francis,

Oh que non !

Je ferais une comparaison, qui vaut ce qu’elle vaut, avec un shoot en automatique et un shoot où l’on applique soi-même les réglages.

Pour développer une exposition multiple (3,5,7..expositions) on a 2 possibilités :

1) On confie ses 3,5,..visuels à un logiciel dédié (Aurora, easyHDR, HDR Effexpro, photomatix…) et on lui confie la tâche de compresser les tons, d’aligner, de supprimer les fantômes etc..
Puis le logiciel proposera différents outils pour retoucher le résultat.
On peut être satisfait ou non par ce résultat.

2) Dans ce dernier cas on fera soi-même le travail ci-dessus avec un logiciel comme AP qui propose des outils efficaces pour ce travail (nonobstant le sujet de ce fil !!)

L’option 2 est plus longue, nécessite de plus grandes connaissances, mais aboutit à des résultats, à mon avis, bien meilleurs et de rendus plus naturels et, surtout, permet de mettre sa « patte personnelle » et sa créativité dans la réalisation du projet.

Personnellement je fais pas mal de « bracketting », 9 fois sur 10 je développe dans Aurora, mais, quand j’arrive sur une très belle image, ou que le résultat offert par le logiciel ne me satisfait pas , je préfère faire du blending dans AP.

Bien amicalement

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3

Messages dans ce sujet
RE: Problème de masque de calque insoluble ? - par pknew - 10-01-18, 20:52:25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)