26-01-18, 01:53:41
Merci les pros pour vos interventions que j'apprécie…
Alain29 tu écris:
"….j’aurais mis la personne en train de tenir son APN "de format carré" dans une forme plutôt "elliptique" ou alors avec un "dégradé "pour qu'elle s'accorde mieux avec la forme ronde du soleil…"
Réponse:
J’ai volontairement choisi de laisser apparaître les angles du carré j’aime cette forme nette… L’objectif de mon Apn étant noir et le coup de flash volontaire dans un miroir ne donnant pas l’effet recherché, je l’ai incorporé au soleil…
C bien jany sur les deux images
j’aime particulièrement le contre jour du 1er plan qui est un belle prise de vue telle quelle sur une plage, je l’ai juste assombrie.
reglico tu écris:
"j'aurais modifié le contour pour ne pas la laisser en carré, et avec pourquoi pas un léger flou gaussien."
Réponse:
Toi aussi tu veux transformer le carré! le flou gaussien est très souvent utilisé et personnellement je l’emploi rarement! J’aime quand c’est net et précis dans la plupart des cas.
Que voulez-vous c’est ma différence même si c’est 2 contre une!!!
J'y réfléchirai plus tard
Alain29 tu écris:
"….j’aurais mis la personne en train de tenir son APN "de format carré" dans une forme plutôt "elliptique" ou alors avec un "dégradé "pour qu'elle s'accorde mieux avec la forme ronde du soleil…"
Réponse:
J’ai volontairement choisi de laisser apparaître les angles du carré j’aime cette forme nette… L’objectif de mon Apn étant noir et le coup de flash volontaire dans un miroir ne donnant pas l’effet recherché, je l’ai incorporé au soleil…
C bien jany sur les deux images
j’aime particulièrement le contre jour du 1er plan qui est un belle prise de vue telle quelle sur une plage, je l’ai juste assombrie.reglico tu écris:
"j'aurais modifié le contour pour ne pas la laisser en carré, et avec pourquoi pas un léger flou gaussien."
Réponse:
Toi aussi tu veux transformer le carré! le flou gaussien est très souvent utilisé et personnellement je l’emploi rarement! J’aime quand c’est net et précis dans la plupart des cas.
Que voulez-vous c’est ma différence même si c’est 2 contre une!!!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac