26-01-18, 20:37:04
(26-01-18, 10:06:48)Max P a écrit : Max:
si on regarde attentivement derrière toi, donc, il subsiste, une frontière droite brutale trop linéaire.
Jany: Exact je ne me suis pas assez attardée sur ce détail ou bien je n'ai pas utilisée le bon outil (la gomme) j’aurais du flouter plus pour fondre davantage...
Max:
- l'éclairage de ton bras droit ne correspond pas à la direction du soleil, ok, on pourrait se dire éclairage indirect.
[b]Jany: Indirect[/b] dirons-nous; infos: les photos sont prises à des heures différentes 30/60 mn, périodes différentes, niveau différents, le fond est pris à haute altitude (voir les palmiers en contre-bas et les bateaux! L’autre s’était sur la plage (voir partie de capture pour l'éclairage) un premier plan donc très grand décalage mais l'orientation y est.
J'aurais pu retourner sur AP pour faire de la "bascule" afin de tout rendre syncro!![]()
Max:
Sur le processus créatif :
j'aime bien l'idée de multiples interventions
"Un poème n'est jamais fini, juste abandonné". - Paul Valery
Jany: Très bien vu… N'est-ce le cas pour mon chef-d'œuvre!!!
![]()
Max:
Merci de ton attention.
Intéressant,
Jany: Merci à toi…
Max:
et une question, que t'as apporté AD en tant que Photographe ?
Jany: Bien du tracas!!! Une perte de l’automatisme avec des outils complètements différents, ne m'obéissants pas toujourset en fait je ne m’y sens pas au mieux mais j'y suis attirée!!!
![]()
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac

![[Image: Recadr_e.png]](https://s14.postimg.cc/59u2i4q4d/Recadr_e.png)
et en fait je ne m’y sens pas au mieux mais j'y suis attirée!!!