Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'apporte AD pour un photograph
Max P  Dommage Max que ton lien soit en anglais! Ton questionnement et l’intervention Alain29 m’interpellent alors je donne mes impressions…

reglico m’a posée la même question - voir à la fin de #6 dans ce lien:
https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=4174&pid=32352#pid32352

Max P tu dis: "j'ai l'impression que le sas entre AD et AP est trop étanche!"
Je réponds que, pour moi c’est l’inverse et je m’en suis rendu compte en créant ma carte; il y a d’énormes possibilités que je m’entends découvrir au fil des jours…

Poursuivons ici car ce que dit Alain29 m’interroge? il dit entre autre:
- "il vaut mieux rester dans son domaine si l'on ne se sent pas pour sauter le pas aussi bien dans un sens comme dans l'autre"
Tu es très radical Alain29 mon avis au contraire est de se servir de ce qui nous est proposé entre AP et AD. 
J’en ai fait l’expérience même si c’est basique je trouve utile et surtout intéressant ce mélange d’outils. 

Cela amène à penser autrement, je viens de créer un nouvel avatar et du coup j’ai même utilisé les outils spécifiques à AD et l’outil nœuds je l’apprécie particulièrement pour faire des effets différents. Je progresse dans les autres outils…

Pour moi, c’est un réel plaisir de pouvoir jongler. Je l’ai découvert justement sur le forum, je n’en connaissais pas les astuces.

En fait si je crée mon avatar dans AP en 90x90 pixels avec une photo comme base c’est évidemment difficile alors qu’un fichier photo dans AD reste toujours net et précis quel que soit son agrandissement.
Je me demande justement pourquoi ne peut-on pas obtenir cette situation dans AP???

il y a quelque chose qui me surprend dans tes explications (Alain) comme si tu n’étais pas d’accord avec le fait de se servir des 2 logiciels pour un même travail? Qu’est-ce qui te gêne? 
Heureusement tu te rattrapes à la fin par ta phrase:
- "quelle richesse et de satisfaction de pouvoir les associer quand on en a vraiment l'utilité"
Pourquoi ce besoin de préciser ( quand on en a vraiment l'utilité)?
C’est évident que si les deux sont complémentaires, c’est bien dans le but de les utiliser ensemble!

Ouah je suis essoufflée d’avoir tant écrit mais celà me plait bien que chacun donne ses impressions? @ + les forumeurs… Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Messages dans ce sujet
Qu'apporte AD pour un photograph - par Max P - 26-01-18, 14:18:38
RE: Qu'apporte AD pour un photograph - par Max P - 27-01-18, 10:24:37
RE: Qu'apporte AD pour un photograph - par Jany - 27-01-18, 22:09:15
RE: Qu'apporte AD pour un photograph - par Max P - 28-01-18, 09:11:50