Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'apporte AD pour un photograph
#7
Bonsoir les amis,

Très beau sujet !!

Quand j'ai commençais le métier de maquettiste PAO j'utilisais Photoshop que pour la retouche photo et la colorimétrie, Illustrator essentiellement pour la création vectorielle et Indesign pour mixer tout çà avec du texte.
Chaque application avait ses fonctions et je savais pourquoi j'utilisais telle ou telle application.

Avec les applications Affinity c'est un peu différent : Affinity Designer fait du vectoriel et un peu bitmap et Affinity Photo fait de la bitmap et un peu de vectoriel... Je ne vous cache pas qu'au début cela m'avait bien perturbé.

Aujourd'hui, j'apprécie la possibilité de pouvoir faire un peu des deux dans chaque application et pourtant je ne peux me passer de l'une ou de l'autre car il me manque toujours une fonction que je retrouve dans l'autre.
Je commence très souvent une mise en page dans Designer, j'y mets mes textes, mes vecteurs, une plume vectorielle ici et là et surtout j'ajoute les fonds perdus au document et les plans de travail. Ensuite j'importe des images, des fichiers numérisés, des logos... et là je vois les limites d'Affinity Designer et c'est normal.
Je bascule en un clique la mise en page dans Affinity Photo pour poursuivre la création, j'utilise par exemple le filtre "Effacer le papier blanc" sur un scann ici et là un coup de pinceau de clonage et densité sur mes images importées. Et là l'envie me prend d'ajouter un texte curviligne ou le besoin de vectoriser le contour d'un calque... Eh ben, Affinity Photo ne fait pas Sad ce n'est pas grave, un clique et me revoilà dans Designer...

Nos deux applications permettant de booster notre créativité tout en restant rapide et efficace, j'ai donc hâte d'utiliser Affinity Publisher!!
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
  


Messages dans ce sujet
Qu'apporte AD pour un photograph - par Max P - 26-01-18, 14:18:38
RE: Qu'apporte AD pour un photograph - par Max P - 27-01-18, 10:24:37
RE: Qu'apporte AD pour un photograph - par Jany - 27-01-18, 22:09:15
RE: Qu'apporte AD pour un photograph - par Max P - 28-01-18, 09:11:50
RE: Qu'apporte AD pour un photograph - par vMiKL - 28-01-18, 23:04:12
RE: Qu'apporte AD pour un photograph - par Jany - 29-01-18, 22:23:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)