Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2 questions couleurs dans AD
(17-02-18, 22:50:36)smazou a écrit : Bonsoir à vous,

J'ai 2 petites questions couleurs.

1) Tout d'abord j'ai supprimé, par erreur, une palette de couleur : la palette "couleurs", la principale, ce qui est un peu gênant...
Comment puis-je retrouver cette palette autrement qu'en désinstallant/réinstallant l'application ? Dommage, j'ai supprimé trop tôt la version d'évaluation !

2) Mon autre question est sur l'utilisation des palettes à l'intérieur de document, quand on a des éléments graphiques issu d'import .eps.
En effet dès que je travaille sur l'un de ces imports, je n'ai plus accès à aucune des palettes couleurs dites "d'application".
Ce qui m'empêche d'utiliser les couleurs "globales" (je souhaite ne travailler qu'avec des couleurs globales, afin de pouvoir jouer sur les couleurs en fin de parcours !)

Merci de vos éclaircissements Smile

Bonsoir smazou,

Pour ta première question, tu vas dans le menu affichage > studio > couleur

Pour la seconde, le fonctionnement des palettes de couleurs "d'Application" que tu retrouves dans l'onglet Echantillon ne disparaissent pas en ouvrant ou important un fichier EPS. Es-tu sur de ne pas avoir créé une palette de document au lieu d'une palette d'application ?
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Messages dans ce sujet
2 questions couleurs dans AD - par smazou - 17-02-18, 22:50:36
RE: 2 questions couleurs dans Affinity Designer - par vMiKL - 17-02-18, 23:04:04
RE: 2 questions couleurs dans AD - par smazou - 18-02-18, 01:10:56
RE: 2 questions couleurs dans AD - par smazou - 18-02-18, 01:40:33
RE: 2 questions couleurs dans AD - par smazou - 18-02-18, 02:24:07
RE: 2 questions couleurs dans AD - par smazou - 18-02-18, 17:08:09
RE: 2 questions couleurs dans AD - par smazou - 18-02-18, 18:41:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)