Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
spécificités des dégradés d'Affinity Photo
Wink 
suite à la réponse de vMIKL
  et
pour tenter de répondre à Jany,
un test d'une autre possibilité : enregistrer sur le disque dur des dégradés et au format vectoriel qui est donc plus souple.
Voici donc dernières pérégrinations

Voici mes étapes :

1
J'ai ouvert une image et je l'ai dupliquée
J'ai appliqué un calque vectoriel en le recouvrant avec un rectangle Outil rectangle[U]
J'ai appliqué un dégradé ici rouge vers transparence.
OK.
Puis,
  j'ai pensé en le gardant de visible à garder en format vectoriel .SVG le dit calque  sur le disque dur. Option d'xportation

Je ferme.

2
j'ouvre une autre image pour essayer l'usage du "dégradé.Svg"
Je vais chercher mon précédent dégradé.svg, que je place  dynamiquement avec fichier> Placer
 21 Si je mets au dessus du calque d'origine dupliqué, c'est une superposition y compris la couleur
 22 Si je mets en dessous du calque d'origine dupliqué,  comme calque enfant, on aura la transparence en fonction de la luminance
        ou dit autrement en fonction de la quantité de lumière qui passe à travers
        Imaginons une vitre si elle est noir, Black, cela bloque la lumière si elle est  plus ou moins sale, c'est en proportion)

Eh!
Cela marche !
C'est très  ultra souple!

Ce calque vectoriel je peux le modifier en tant que document intégré dans une autre fenêtre si je clique sur l'option modifier un document.

3
Constat
Du coup, un nouveau monde !..

Avez vous l'habitude de cet  usage ( sous AD ?)
Pouvez vous m'expliquer les rubriques là,  je voulais voir la possibilité de rajouter aux palettes
[Image: Ajout_Echantillons.png]

4
Pour la route,un Svg exemple
    juste un point oui j'ai mis du flou gaussien comme vMIKL l'indiquait sur un tuto.
 ici
 Un moyen ultra souple d'extraire, une zone circulaire,  avec un emporte pièce qui est progressif.

5
pour aller plus avant
On trouve sur le net des Svg, je n'ai plus qu'à me faire une Bibliothèque perso de .Svg

@ de Jany de AF Photo vers AD cela doit le faire je pense ...

note :
Il existe un viewer Svg libre pratique  Free Svg Viewer
1 Un Svg est éditable au format txt, notepad l'ouvre en tant que Texte.
2 Votre navigateur en tant qu'image, l'ouvre essayez avec l'image du lien,
3 On peut aussi les faire à la main en codant https://developer.mozilla.org/en-US/docs...VG_and_CSS.
  Ok là il faut mettre les mains dans les entrailles ,[Image: wink.png].  Si oui, on trouve des exemples mots clés sVG et css
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Messages dans ce sujet
RE: spécificités des dégradés d'Affinity Photo - par Max P - 08-03-18, 11:43:01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)