08-03-18, 23:24:12
Salut Max P,
Pourquoi ne pas sauvegarder dans la palette des styles tes dégradés ? Cela me semble encore plus souple et plus rapide que les exports en svg sur ton disque.
Pour réutiliser ton style, il te suffit de redessiner un objet vectoriel et y appliquer le style sauvegardé.
Pour le coup, j'utilise plutôt la méthode que j'explique ci-dessus
Imaginons que tu as créé un dégradé que tu souhaites réutiliser sur d'autres objets, tu peux aller dans la palette d'échantillon et ajouter une palette de document.
Fais un clique droit sur ton objet vectoriel avec qui à le dégradé que tu souhaites garder > Ajouter aux échantillonx, là plusieurs choix :
A partir du remplissage > sauvegarde ton dégradé dans la palette de document que tu viens de créer
A partir de la ligne > sauvegarde la couleur le contour de ton dégradé dans la palette de document....
A partir des 2 > sauvegarde la couleur du contour et ton dégradé dans la palette de document....
C'est la même chose pour les globals mais avec les avantages des couleurs globales, petit rappel : dans un projet vous allez utiliser plusieurs fois la même couleur, il est recommandé de la sauvegarder dans le nuancier en couleur globale. Ainsi, pour une raison X ou Y si vous devez changer la teinte cette couleur elle se changera sur tous les objets ou elle était appliquée.
Citation :J'ai appliqué un calque vectoriel en le recouvrant avec un rectangle Outil rectangle[U]
J'ai appliqué un dégradé ici rouge vers transparence.
OK.
Puis,
j'ai pensé en le gardant de visible à garder en format vectoriel .SVG le dit calque sur le disque dur. Option d'xportation
Je ferme.
Pourquoi ne pas sauvegarder dans la palette des styles tes dégradés ? Cela me semble encore plus souple et plus rapide que les exports en svg sur ton disque.
Pour réutiliser ton style, il te suffit de redessiner un objet vectoriel et y appliquer le style sauvegardé.
Citation :Avez vous l'habitude de cet usage ( sous Affinity Designer ?)
Pour le coup, j'utilise plutôt la méthode que j'explique ci-dessus

Citation :Pouvez vous m'expliquer les rubriques là, je voulais voir la possibilité de rajouter aux palettes
Imaginons que tu as créé un dégradé que tu souhaites réutiliser sur d'autres objets, tu peux aller dans la palette d'échantillon et ajouter une palette de document.
Fais un clique droit sur ton objet vectoriel avec qui à le dégradé que tu souhaites garder > Ajouter aux échantillonx, là plusieurs choix :
A partir du remplissage > sauvegarde ton dégradé dans la palette de document que tu viens de créer
A partir de la ligne > sauvegarde la couleur le contour de ton dégradé dans la palette de document....
A partir des 2 > sauvegarde la couleur du contour et ton dégradé dans la palette de document....
C'est la même chose pour les globals mais avec les avantages des couleurs globales, petit rappel : dans un projet vous allez utiliser plusieurs fois la même couleur, il est recommandé de la sauvegarder dans le nuancier en couleur globale. Ainsi, pour une raison X ou Y si vous devez changer la teinte cette couleur elle se changera sur tous les objets ou elle était appliquée.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.

Vos applications :
- > Affinity by Canva Mac

![[Image: Ajout_Echantillons.png]](https://s10.postimg.cc/j0wwq9rvt/Ajout_Echantillons.png)