Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
spécificités des dégradés d'Affinity Photo
(10-03-18, 10:26:53)Max P a écrit : Merci à vous, les lignes bougent.
Jany, ton topo est très claire

Ce que je veux, c'est que je suis dans une retouche, ne pas m'embéter avec un dégradé, qui accroche encore et encore
je veux essayer de suite une soluce ou basculer vers une autre dans l'instant
Il faut que cela coule.
*Jany: *C'est possible avec mon exemple puisque tu crées un calque de remplissage cliquer sur échantillons, choisir (tu les crées à l'avance) c'est simple... Tu retrouves un calque pour chacun (capture). Peut-être pourrais-tu créer un raccourci mais ce ne serait pas plus rapide vu que tu veux avoir beaucoup de dégradés! Tu peux même les exporter alors?

[Image: CHANTILLONS_ded_grad_s.png]

Échantillons
 J'ai découvert, que là, on pouvait agrandir les imagettes échantillons, donc peut être vais je les utiliser.
 Un manque de lisibilité , quand elles sont trop petites, sur mon portable.
*Jany: Sur portable pas d'applique sphérique prévue encore à ma connaissance. Celà pourrait cependant s'avérer utile parfois mais ça viendra patience...
 D'ailleurs, je regrette que dans la fenêtre calque, on ne puisse là les agrandir, là aussi un manque de lisibilité surtout sur des masques
*Jany: Agrandir les imagettes échantillons, j'ai trouvée aussi; comme tu es pressé donc pas le temps de le faire, je joins (capture) pour montrer que dans le menu déroulant de la fenêtre se trouve les options, à voir dans les autres palettes sauf Calques qui ne le propose pas c'est dommage:
[Image: Vignette_grande_dans_chantillons.png]

Editeur de dégradé
 Minimaliste et  item mal placé.
 je trouve que cette partie dégradé aurait besoin d'un sérieux coup de cosmétique.
 Version future je pense, j'espère
*Jany: C'est ton choix personnel car je ne vois pas ce que tu veux de + rapide?
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Messages dans ce sujet
RE: spécificités des dégradés d'Affinity Photo - par Jany - 11-03-18, 16:17:59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)