Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Textures de marqueterie de paille
(03-04-18, 16:15:34)Jany a écrit : Bonjour à tous, 

Je suis entrée dans le fichier AD et vraiment c'est encore pour moi un émerveillement, la patience que vous avez là pour produire ces images.
Bonjour Jany,

Tu sais cela demande moins de travail que tu le penses:

Une fois les styles créés (un simple trait multiplié), il suffit de créer le cercle avec huit "Outil circulaire", en sélectionner un sur deux et leur appliquer un style. Sélectionner ensuite les quatre restant et leur appliquer un autre style.

Pour aligner les styles tout autour du cercle, j'ai placé un octogone qui m'a servi de repère pour l'inclinaison et que j'ai ensuite effacé.

Les trois carrés qui encadrent le cercle sont trois carrés auxquels j'ai appliqué un pinceau (au total deux pinceaux différents).

Pour le quadrillage au centre, il suffit de faire un carré, d'en faire deux copies, et aligner les trois jointivement, à l'horizontale. Ensuite les grouper, faire deux copies des trois 'lignes", et les aligner jointivement, à le verticale.

Ensuite pour le remplissage, procéder comme pour le cercle: sélectionner tous les carrés qui doivent recevoir le même remplissage, appliquer le style. Procéder de la même manière pour les carrés restant.

Pour changer l'orientation du style, sélectionner les carrés concernés et appliquer la transformation en une fois.

Tu vois, ce n'est ni long ni compliqué, tu devrais faire un essai!

Bonne journée. Smile
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows

Messages dans ce sujet
Textures de marqueterie de paille - par pylic - 28-03-18, 19:56:41
RE: Textures de marqueterie de paille - par pylic - 29-03-18, 15:41:51
RE: Textures de marqueterie de paille - par pylic - 30-03-18, 16:12:51
RE: Textures de marqueterie de paille - par pylic - 03-04-18, 12:30:24
RE: Textures de marqueterie de paille - par Jany - 03-04-18, 16:15:34
RE: Textures de marqueterie de paille - par Ancien modo - 03-04-18, 17:10:43