Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Effet de lumière, halo ou de spot
Bonjour bonjour,

J'interviens sur ce post, une nouvelle fois après la bataille pour remiervier vMiKL dans sa démarche.

Ceux qui me connaissent, savent déjà que je vais aller un poil plus loin dans mon post pour donner également un axe de réflexion ou d'optimisation.

Si vous avez en tête de faire souvent des montages photos avec ces éclats lumineux, je ne saurais que trop vous conseiller de vous fabriquer un pinceau personnalisé avec cette forme d'éclat de lumière !

La marche à suivre est extremement simple à partir de l'instant où vous avez votre image en négatif (avec ou sans fond blanc).  Il est important d'avoir la forme en noir (ou dégradé de gris) sur un fond blanc ou transparent !

- Faites une sélection de l'éclat et enregistrez cette sélection dans un fichier au format PNG (pas jpg, tiff, ou quoique ce soit d'autre !  Il faut du PNG !)

- Allez dans la palette des pinceaux et dans le menu associé choisissez de créer un nouveau pinceau d'intensité  et utilisez le fichier PNG précédemment crée.

Vous avez alors un pinceau qui reprend la forme de l'éclat.  Mais cerise sur le gateau, cette forme est à présent vectorielle (et oui c'est un pinceau!) et peu être agrandie, rétrécie, colorisée comme n'importe quel pinceau classique !
Vous pouvez même également modifier les propriétés de votre pinceau pour le faire tourner entre 2 coup de brosse, changer son opacité, sa taille, etc... bref, lui associer tout une dynamique de forme !

Pratique pour créer une pluie ou trainée d'éclat !

@+
Dwarf
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant ....remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !

Messages dans ce sujet
Effet de lumière, halo ou de spot - par vMiKL - 25-02-18, 23:12:07
RE: Effet de lumière, halo ou de spot - par Jany - 27-02-18, 00:16:13
RE: Effet de lumière, halo ou de spot - par Jany - 26-02-18, 16:46:06
RE: Effet de lumière, halo ou de spot - par Jany - 27-02-18, 18:33:34
RE: Effet de lumière, halo ou de spot - par Jany - 27-02-18, 19:42:47
RE: Effet de lumière, halo ou de spot - par Dwarf - 06-04-18, 13:31:18

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)