(06-04-18, 21:48:48)vMiKL a écrit : Haaaaa ! C'est un plaisir de lire notre ami DwarfBonsoir vMiKL,
Merci d'apporter tes compétences pour améliorer ce tuto ! Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu qualifies ce pinceau de vectoriel alors qu'il n'est essentiellement composé de bitmap.
Si j'utilise un pinceau créé à partir d'une petite image bitmap et que je l'agrandis beaucoup, le rendu sera pixelisé.
Pour moi un pinceau vectoriel n'est composé que d'éléments vectoriels que l'on peut modifier avec l'outil nœud et malheureusement Affinity Designer ne gère pas de tout ce type de pinceau.... Est-ce je me trompe ?
Un abus de langage et tu as bien fait de relever mon erreur. Le pinceau est en effet pas un pinceau vectoriel. Ma remarque était destinée à indiquer que le pinceau pouvait être agrandi et retrécit sans perte de qualité ni pixelisation trop importante.
Par contre, j'ai oublié de mentionner dans mon message qu'il était nécessaire d'avoir bien entendu au départ une image d'une taille correcte pour 'fabriquer' le pinceau.
En général j'utilise des images qui font au minimum 500px X 500px de coté pour créer mes formes perso destinées à faire des pinceaux;
Ce faisant on peut réduire / agrandir le pinceau final sans perte de qualité.
@+
Dwarf
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant ....remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !