02-06-18, 17:53:08
(02-06-18, 09:17:38)dogen a écrit : Je crois avoir trouvé la solution: un manque de memoire.
L’ordi était allumé depuis une ou deux semaine, je l’ai eteinds et rallumé et depuis il n’y a pas eu de nouveau plantage.
A voir dans le temps si c’est bien le problème.
Bonjour Dogen et autres,
J’ai programmée dans Préf. Système:
- l’économiseur d’écran à 2 secondes, car je m’éloigne souvent et ne reviens pas toujours de suite!
- l’économiseur d’énergie est paramètré aussi (voir capture):
![[Image: Capture_d_cran_2018-06-02_10.27.19.png]](https://s33.postimg.cc/52ildbymz/Capture_d_cran_2018-06-02_10.27.19.png)
alors éventuellement le soir ou pour une absence prolongée je "Suspends l’activité" depuis la Pomme> Suspendre l’activité. Juste bouger la souris ou taper une touche et ça revient immédiatement et quelques secondes avec le n° de pass à taper si le DD a été désactivé, (en redémarrant c'est bien plus long) et en fait c'est conçu pour alors pourquoi s'en priver!!!
Ayant parlé de CleanMyMac 3.app je nettoie aussi très souvent mon ordi et chaque fois c’est entre 650 Mo voir le double, alors évidemment ça fait du bien...
@ +
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac