Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DXO reprend la collection NIK
(13-06-18, 10:35:15)Framon a écrit :
(12-06-18, 20:07:48)Cenphil a écrit : Perso, Nik collection n'a aucun intérêt puisque n'importe quel logiciel de retouche fait la même chose.
Perso, je partage totalement ton avis. J'ai essayé cette collection mais l'ai désinstallée très rapidement.

Toutefois, comme je le disais plus haut,  pas mal de photographes, même parmi les plus exigeants, avaient fait de la collection NIK un outil essentiel à leurs travaux. Chacun appréciera donc selon ses goûts et ses envies.

Effectivement, j'ai pas mal de contacts avec des photographes qui sont chez Nikon qui ont été désespérés de l'arrêt de NX capture puis heureux de la reprise de Nik Collection par google. Des photographes dont j'apprécie le style (pas tous!).
Leur point commun est que la très grande majorité ne sait (savait) pas utiliser photoshop et encore moins Affinity Photo.

Comme là, on est sur un forum Affinity Photo, je pars du principe qu'il vaut mieux apprendre à utiliser ce logiciel plutôt que de lui ajouter des automatismes. 
(Julien Pons a fait quelques vidéo pour faire "à la façon des filtres instagram" avec cette philosophie de comprendre plutôt que  d'appliquer... Pour être honnête, quand je suis en ballade, il m'arrive d'utiliser les filtres avant de poster sur instagram, c'est immédiat)
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)